15 mars 2017

L'aventure en biche


Pour Mini Patate, j'ai tricoté une nouvelle version de Korigan de Solenn Couix-Loarer, déjà réalisé quand elle était toute petite. J'adore les torsades de ce modèle, et même si elle est bien plus grande maintenant que ce qui est possible de faire avec le patron, on peut toujours s'arranger (ici en l'occurence avec des aiguilles plus grandes - 4.5 - et en ajustant le nombre d'augmentations pour que ça colle plus à la morphologie de Mini Patate).


Pour Patate de 6 ans, comptez 7-8 pelotes de fil Aventure couleur Biche de Phildar. Encore une fois, j'ai été agréablement surprise par ce fil. Boutons LaDroguerie, un joli modèle bois avec cerclage or ou argent comme ici. Vous l'aurez remarqué, le cerclage ne tient pas des masses, et ma mini patate s'amuse bien à les retirer, les remettre, et les perdre au passage. Du coup je suis à deux doigts de tous les retirer mais ça me fait mal au coeur quand même...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire