23 octobre 2015

Le retour de Pocahontas


Je vous disais que ce que je préférais c'était perler ! J'ai commencé à 12 ans. Je m'en souviens parfaitement: cette année là, Disney a sorti le film Pocahontas. Et cette année là, pour Noël, j'ai reçu un métier à tisser les perles. Et j'ai tissé, et tissé, et j'ai mis le nez dans les boites de perles de ma grand-mère, et je n'ai plus jamais arrêté de perler ! J'ai pensé à recommencer le tissage quand je vivais à Paris, avant de partir vivre aux US. J'avais un accès limité au métier, sachant qu'il était enfoui quelque part dehors, sous la cabane en bois dans le jardin de chez mes parents. Puis nous sommes partis, et la folie Hipanema est passée par là. Le mauvais côté, c'est que tisser des perles n'est plus si original que ça maitenenant, le bon côté, c'est que je n'ai plus à partir en expédition archéo/spéléologie sous la cabane pour retrouver mon métier !! On en vend partout ! 


Pour mon anniversaire, j'étais à Nantes, j'en ai profité pour aller faire un tour à La Droguerie (un an que je n'y étais pas allée, j'en ai râté des nouveautés !). Et nous y voilà donc, le retour de Pocahontas, avec du tissage et des couleurs très été indien je trouve... Ca aussi c'est addictif... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire